Du 4 au 7 mars, Inosat et Vivacom étaient présents au salon international du commerce Hassi Messaoud et exposaient aux visiteurs les solutions de gestion de flotte avancées par GPS conçues pour répondre aux besoins des entreprises du secteur du pétrole et du gaz.

Pendant 4 jours, Inosat et VIVACOM étaient présents lors de la quatrième édition du Salon International Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services, ce qui a permis aux deux entreprises d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires importantes avec les opérateurs de ce secteur pour leur permettre d’entrer en contact avec les décideurs au cœur des industries du pétrole et du gaz en Algérie.

Le directeur général de VIVACOM, M. Didier Fontaine, commente que « Hassi Messaoud a l’avantage de rassembler les entreprises les plus influentes dans le secteur du gaz et du pétrole, en nous donnant l’occasion de montrer nos solutions en un seul endroit ».

En fait, Inosat a développé une solution basée sur les besoins de sécurité et de contrôle des entreprises opérant dans les domaines des Transports Spéciaux qui ont de plus en plus besoin d’assurer la sécurité et le respect des règles les plus exigeantes. Selon Inosat cette solution permet aux entreprises de réduire les accidents dus à la négligence du conducteur, d’économiser du carburant et des vols de marchandises et d’assurer la sécurité des véhicules.

Pendant l’évènement, le stand d’Inosat a reçu un nombre impressionnant de visiteurs intéressés à en savoir plus sur InoFlotte pour le pétrole et le gaz. Didier Fontaine reconnaît le succès de la participation : « Nous avons une croissance rapide en Algérie. Une partie de notre succès est que nous avons une solution très forte qui s’adapte aux besoins spécifiques des secteurs. Une autre raison de ce succès est que VIVACOM fournit InoFlotte comme un logiciel en tant que service, qui respecte toutes les lois algériennes ».

VIVACOM et Inosat connaissent une croissance rapide sur le marché algérien. Nous avons investi dans ce salon ayant pour but la présentation d’InoFlotte à une niche de marché pas encore explorée, qui a besoin de notre solution. Avec cette participation, nous avons pu, non seulement promouvoir nos solutions, mais aussi découvrir un réel potentiel de développement des affaires, grâce à un total de 1000 véhicules selon les informations recueillies.

Image of stand banners decoration for Inosat's booth on CeBIT 2014Photo du stand Inosat dédié au secteur de la construction au salon Kiev Build en Ukraine