Inosat Global et Jerónimo Martins célèbrent aujourd’hui une fructueuse relation de 10 ans.

Inosat Global, société leader de gestion de flotte et de localisation avec la technologie GPS et GSM, et Jerónimo Martins (JM), un groupe important dans le secteur de la distribution et de la fabrication, ont atteint l’objectif d’augmenter le nombre de véhicules bénéficiant de la solution InoFlotte. Les deux sociétés célèbrent maintenant une relation fructueuse de 10 ans.

Fondée en 1792 à Lisbonne, JM est un groupe portugais de sociétés opérant dans la distribution de produits alimentaires et dans la fabrication de produits de consommation. Il exploite environ 2900 magasins au Portugal, en Pologne, et en Colombie, comptabilisant environ 70 000 employés.

Dans le secteur de la distribution, il est essentiel que les produits frais arrivent à temps et en bon état tous les jours. Inosat a développé une solution sur-mesure pour Jerónimo Martins où, entre autres choses, InoFlotte permet à leurs produits d’arriver à temps dans les rayons, veille à ce que les produits frais soient maintenus en bon état tout en étant transporté et garantit qu’aucun vol de produits n’ait lieu.

Tiago Borges, directeur général d’Inosat Global, rappel que: « JM est un de nos plus grands clients au Portugal et nous avons développé une relation synergique car ils sont désireux d’innovations leur permettant d’augmenter leur efficacité. Nous avons réalisé de grands développements ensemble comme notre première connexion de bus CAN pour l’analyse du comportement du conducteur et la gestion du combustible. Ils nous ont aussi amené à développer l’intégration de tachygraphe et la connexion directe des unités avec leur thermographe. Nous avons commencé avec ce client il y a 10 ans avec 200 véhicules et sommes passés à plus de 400 à ce jour tout en en soutenant sa croissance ».

Inosat a connu une croissance accélérée de sa présence internationale. La société gère actuellement plus de 70 000 véhicules dans le monde et les clients Inosat obtiennent une gestion optimale de leurs flottes en utilisant les fonctionnalités innovantes d’InoFlotte. Inosat développe toute sa technologie, les logiciels et le matériel, ce qui offre une grande souplesse d’adaptation aux besoins les plus exigeants et spécifiques du client.

Devenir un partenaireImage of stand banners decoration for Inosat's booth on CeBIT 2014